Le voyage du futur
Avoir la vingtaine en 2022 n’est pas anodin, nous avons vécu des choses inédites les années précédentes… Notamment à cause du dérèglement climatique et de ses conséquences, qui sont loin d’être moindre. En effet les conséquences que les générations précédentes ont causé sont inévitables et nous avons désormais tous à vivre avec. Notre génération est très impliqué dans la lutte contre ce problème qui met en péril notre monde.
Une solution qui donne de l’espoir
Ayant tous des craintes concernant le climat et la détérioration des espaces verts, les nouvelles générations commencent à développer de plus en plus un type de tourisme appelé le tourisme vert.
Le tourisme vert, qu’est-ce que c’est ?
Le tourisme vert, ou également appelé « éco tourisme », consiste simplement à visiter dans le monde dans le respect de l’environnement. Cette idée de tourisme vert s’est développé dans les années 80 suite a une prise de conscience du grand public sur le dégât du tourisme de masse sur la nature. Elle vise à préserver la biodiversité
Quelle conséquence cela peut-il avoir ?
Partant du fait que le tourisme est l’une des plus grades économies de notre monde, le fait de le rendre plus respectueux de l’environnement donne de l’espoir. Le fait de visiter localement, minimiser les activités qui augmentent notre emprunte environnementale ou bien des activités en plein air, mais encore voyager en train, qui semble être le moyen de transport le moins polluant.
Les meilleures localisations pour faire du tourisme vert
- Le Costa Rica est LE pays dans lequel la beauté naturelle est la plus préservée.
- La Norvège possède une culture dans laquelle il est primordial de prendre en compte l’environnement.
- Le Kenya est un pays qui possède des excursions en safaris respectueuse de la faune et la flore.
- Et enfin, l’Islande est devenu une destination qui attire beaucoup pour ses paysages encore préservés de l’homme.